Chargement en cours...

Bien choisir ses extensions

Nom de domaine

Le choix des extensions de vos noms de domaine est important et stratégique. Il doit répondre aux questions ci-dessous :
Ai-je besoin de protéger mon nom de domaine sur plusieurs pays ?
Voulez-vous vous développer au plan local ou international ?

Si vous souhaitez vous développer au niveau local, COMAXESS vous oriente vers les extensions proches au plan géographique (exemple : Artisan à Maubeuge protéger de préférence : .fr, .com, .be et .eu).
Si vous vous projetez à l’international, nous vous conseillons d’enregistrer les extensions couvrant la zone géographique de développement envisagée ainsi que les extensions génériques (.com, .net, .biz, .org, .info…).

Ai-je beaucoup de combinaisons à protéger ?

En fonction de la zone que vous couvrez et de la sensibilité de votre activité, vous disposez d’une extension par pays (appelée extension géographique, exemple : .fr pour la France, .de pour l’Allemagne, .be pour la Belgique, .ch pour la Suisse, .ca pour le Canada…) et les extensions génériques ou internationales qui ne couvrent pas de zone (.com, .net, .biz, .org, .info…).

Dans tous les cas, il s’agit de pistes de réflexion qui, COMAXESS l’espère et vous y aidera, vous permettront de bien sélectionner vos extensions.

Pour plus de détails et conseils sur le choix de vos extensions et de vos noms de domaine n’hésitez pas à contacter notre service commercial.