transfo numerique

La DSI entame sa transformation numérique

Le monde de l’entreprise est de plus en plus exigeant. Beaucoup de PME ont de réels besoins autour de l’informatique et du digital, mais pas forcément les moyens pour recruter quelqu’un à plein temps ou externaliser leurs infrastructures. Face à ce nouveau défi, le métier de Directeur Système Informatique (DSI) entame sa mutation.

La principale qualité d’un patron de PME est sa polyvalence. Il n’est pas rare que l’entrepreneur soit toujours par monts et par vaux afin d’économiser de la main d’œuvre. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’informatique, la volonté seule ne suffit pas toujours. Alors que faire ? Embaucher un DSI ? Trop cher et inutile à plein temps… Et si un DSI à temps partagé était la solution ?

Le concept est très simple, à l’instar d’autres professions, il s’agit de mutualiser le temps de travail d’un DSI en l’engageant comme prestataire. Un expert intervient donc un ou plusieurs jours par semaine, selon les besoins, et permet au gérant de se focaliser sur son cœur de métier. De l’infogérance à domicile somme toute.

Selon Emmanuel Rolland, président d’Avipur, le coût d’un DSI à temps partagé peut fluctuer de 800€ à 1500€/jour de prestation, selon la compétence. Un tarif « plus compétitif à compétence égales, qu’un salaire à temps plein (…) Mais au-delà du budget accessible, c’est surtout la possibilité de moduler le volume d’intervention en fonction de nos besoins et des temps forts de l’activité qui prime ».

Enfin, dernier avantage non négligeable, le DSI est disponible instantanément, sans avoir à passer par le long processus de recrutement et de formation. Il s’agit d’être réactif et flexible face aux évolutions rapides que peuvent avoir les PME en pleine croissance.

Découvrez notre offre d’applications collaboratives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>