cloud croissance

Le cloud security progresse fort

L’heure des solutions de sécurité IT en mode cloud serait-elle venue ? C’est la question à laquelle le Gartner tente de répondre dans un nouveau rapport. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tendance est plutôt bonne… Explications.

Une croissance de 21% par rapport à l’année dernière, presque 6 milliards de dollars et une progression estimée à 9 milliards de dollars à l’horizon 2020, voilà les chiffres du marché des solutions de sécurité en mode cloud. Ce rapport élogieux dressé par le cabinet est en partie lié à la progression notamment des SIEM (gestion des informations et des événements de sécurité) et des IAM (gestion des identités et des accès) : « La sécurité des e-mails, la sécurité du web ainsi que la gestion des identités et des accès restent les trois priorités des organisations en matière de cloud » explique Ruggero Contu, directeur de recherche chez Gartner.

Autre fait notable que met en évidence le rapport, c’est la topologie des clients qui voit de plus en plus de PME concernés par le « cloud security ». De plus en plus conscientes d’être une cible privilégiée, les PME sautent le pas du cloud aussi pour une question financière. Ce qui offre un nouveau business model comme l’explique Ruggero Contu : « Partout, un des objectifs prioritaire des fournisseurs doit être le passage d’un modèle basé sur la possession et la vente d’un produit à un modèle basé sur la vente et le support des services en cours ».

L’évolution du marché est très probablement la conséquence d’une actualité toujours plus menaçante en termes de cybercriminalité. Les ransomware se multiplient, deviennent de plus en plus versatiles et se propagent toujours plus vite.

Pour se prémunir, découvrez notre solution de sauvegarde et restauration des postes de travail eaZySave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>