Cloud_elegant

Cloud, OVH rachète vCloud Air

C’est une annonce qui fait a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du cloud. OVH, fournisseur d’infrastructure français, vient de faire l’acquisition de la plate-forme IaaS vSphere vCloud Air de VMware. Même si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, les deux parties se félicitent de cette transaction.

L’opération est prévue pour le second semestre de cette année. OVH, qui a donc récupéré les centres de données, les opérations ainsi que les équipes, opérera le service sous le nom de vCloud Air Powered by OVH. La firme de Roubaix continuera donc l’exploitation des services de cloud hybride, en étroite collaboration avec VMware sur certains aspects liés au Patriot Act.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle étape dans l’évolution de vCloud Air. Depuis plusieurs années, nous vivons un partenariat pérenne et fructueux avec OVH et nous envisageons cette acquisition comme une extension de ce partenariat, qui sera bénéfique à nos clients et nos partenaires. Les clients profiteront de la présence mondiale d’OVH, d’un service client personnalisé, tout en conservant la technologie SDDC de VMware à laquelle ils sont habitués », a affirmé Pat Gelsinger, PDG de VMware dans un communiqué.

De son côté, Octave Klaba, PDG d’OVH se félicite : « À travers cette relation stratégique entre OVH et VMware, qui comprend une R&D conjointe et la distribution de solutions haut de gamme, OVH prend la tête du marché européen du cloud privé (…) Grâce à cette acquisition, OVH sera en mesure d’offrir une proposition de valeur unique, adaptée aux déploiements des plus grandes entreprises. Elle comprendra une large palette de solutions de migrations et des fonctionnalités avancées autour des infrastructures hybrides et des datacentres virtuels. Cela profitera à l’ensemble de nos clients à travers le monde. » 

Ainsi après OutScale, c’est au tour d’OVH de renforcer sa présence sur le territoire américain… Nouvel eldorado des fournisseurs IaaS français?

Externalisez vos infrastructures !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>