us flag

Cloud, OutScale mise sur les US

Alors que Microsoft, Amazon et consorts développent leurs Datacenter dans l’Hexagone, OutScale continue de franchir les paliers en ouvrant son quatrième Datacenter aux Etats-Unis. Le premier dans la Silicon Valley.

Les américains investissent sur le sol français ? Pas de problème, OutScale leur répond en ouvrant leur quatrième Datacenter sur le sol américain, et dans la Silicon Valley s’il vous plait. Après trois centres de données sur la côte Est (Boston, New York et New Jersey), la firme protégée de Dassault Systèmes apporte un vent de fraîcheur dans un secteur jusqu’alors dominé par les géant américains et asiatiques.

A l’instar d’OVH, OutScale tente donc de pénétrer le marché US. « En renforçant ainsi notre infrastructure aux US, nous souhaitons proposer aux acteurs de la French Tech un cloud pour se lancer sur la plaque nord-américaine », commente David Chassan, chief product officer chez OutScale.

Le but ? Apporter une French Touch au Cloud pour proposer quelque chose de différent de ses concurrents. « C’est une approche très industrielle qui n’est pas celle de tous les clouds. Elle permet de déployer une application préalablement testée et qualifiée quel que soit le data center » prévient David Chassan.

La stratégie avouée du groupe est évidemment de renforcer son implémentation sur le sol américain, en multipliant les investissements. « D’abord, nous sommes un pure player. Ensuite, nos machines virtuelles sont compatibles avec celles d’AWS. Une même application peut par conséquent être opérée en parallèle chez OutScale et sur le cloud d’Amazon. C’est un vrai plus. Enfin, nous offrons la possibilité de paramétrer en ligne et à la volée des machines virtuelles sur-mesure, avec la puissance CPU et le volume de RAM voulus », précise David Chassan.

En phase de bêta privée depuis un mois, le projet a déjà séduit plusieurs sociétés françaises sur place comme OpenDataSoft, Placemeter ou Fia-Net… Affaire à suivre.

Externalisez vos infrastructures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>