orange

Cloud, Orange et Huawei, c’est officiel

Orange Business Services (OBS) vient d’annoncer son alliance avec le constructeur chinois Huawei afin de développer son offre de Cloud public. Explications.

OBS a donc révélé sur son site l’alliance avec Huawei dans l’espoir dans renforcer son offre Cloud public, principalement axée pour les multinationales. Le communiqué fait état d’une volonté de l’opérateur de consolider sa stratégie visant à aider les multinationales à migrer leurs applications vers le Cloud tout en s’assurant que les infrastructures suivent.

Côté répartition des tâches, OBS sera en charge d’héberger les infrastructures dans ses propres Datacenters et proposera les services de migration, pendant que Huawei fournira le matériel, le logiciel (OpenStack) ainsi qu’un support technique de niveau 3.

« Orange a choisi de collaborer avec Huawei car c’est un acteur majeur d’OpenStack et est à l’épicentre du développement de la plateforme (…) En collaborant avec les experts OpenStack de Huawei, nous offrons une plateforme sécurisée et flexible construite sur une architecture ouverte qui permettra des services de bout-en-bout », explique Philippe Laplane, directeur d’Orange Cloud Business.

Ce nouveau service sera officiellement lancé en avril 2017 en Europe et en Asie, pour ensuite s’attaquer à l’Amérique du Nord, l’Afrique et le Moyen-Orient dans un second temps. Néanmoins il semblerait que cette stratégie ai des inconvénient notamment en France où l’Etat pourrait remettre en cause le contrat signé avec l’opérateur, dont il est propriétaire à hauteur de 23%, en 2016. En effet, certaines informations de Silicon feraient état d’une certaine défiance de l’Etat français vis-à-vis du rapprochement d’OBS et de Huawei… Affaire à suivre.

Externalisez vos infrastructures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>