nuage cadenas

Cloud, Azure renforce sa sécurité

Un Cloud public axé sur la sécurité des données, voilà la direction que semble adopter Microsoft pour les utilisateurs d’Azure. La firme de Redmont a d’ailleurs fait appel à Thales pour fournir aux utilisateurs d’Azure et d’Office 365 un service de gestion de leurs clés de chiffrement.

Antimalware, détection des intrusions, prévention des attaques DDos, contrôle d’accès des identités des utilisateurs ou encore le chiffrement des opérations… Microsoft ne semble pas prendre la sécurité de son cloud Azure à la légère. En s’associant à Thales, Microsoft propose à ses clients la technologie Azure Key Vault, proposant une offre complète de gestion de leurs clés de chiffrement.

Grâce à un contrôle renforcé par le module de sécurité nShield de Thales, les utilisateurs d’Azure bénéficient d’une rationalisation des processus de gestion des clés de chiffrement, tout en sécurisant leurs données au maximum. Grâce à un tableau de bord unique, il peut ainsi centraliser efficacement ses clés et mettre en place des procédures généralisées et sécurisées en contrôlant la manière dont les clés sont collectées, stockées, utilisées et supervisées, et ce où qu’elles se trouvent.

Externalisez vos données dans le cloud !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>