Azure

Cloud, Azure poursuit sa remontée

Les derniers chiffres du marché de l’infrastructure cloud sont tombés et Microsoft Azure continue sa remontée fantastique. Cette étude réalisée par Canalys confirme les résultats incroyables d’Azure enregistrés par d’autres analystes.

Microsoft Azure continue son petit bonhomme de chemin dans sa conquête du marché du Cloud, toujours dominé par Amazon. Néanmoins, la tendance est clairement en la faveur de la firme de Redmont qui connaît une période de croissance exceptionnelle. Le rapport fait état d’une progression du marché des infrastructures cloud de 42%. Et parmi les acteurs, c’est Azure qui s’en sort le mieux avec une croissance de +93%, devant Google (+74%), AWS (+43%) et IBM (+38%).

Il faut néanmoins mesurer ces chiffres qui ne représentent qu’une progression. Or AWS pèse toujours plus de 30% du marché, soit le double de Microsoft Azure. Néanmoins, la dynamique est en faveur du cloud de Microsoft, c’est indéniable. Et cette dynamique n’est pas anodine. Selon les analystes du cabinet, elle est fortement influencée par une nouvelle approche d’un marché très concurrentiel. « Le channel est devenu indispensable pour gagner. Les principaux fournisseurs de cloud se concentrent sur le développement du channel » précise Jordan De Leon, analyste chez Canalys.

Côté channeling, AWS tirerait son épingle du jeu, alors qu’Azure s’appuierait sur une nouvelle clientèle fraîchement convertie au cloud. Opération facilitée dans la mesure où de plus en plus de fournisseurs IT font appel à Azure Stack pour proposer des offres hybrides.

Externalisez vos infrastructures avec eaZyRun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>