Chargement en cours...

La plateforme d’automatisation de services Cloud Computing

Votre offre Cloud sur le marché en quelques semaines

eaZyFrame est une plateforme de vente en ligne, de provisionnement automatisé multi-environnements, d’administration centralisée et de facturation de services de Cloud Computing.

Serveurs de fichiers dans un nuage Cloud

Usages :

eaZyFrame vous permet de constituer rapidement votre portefeuille de services Cloud Computing et de les provisionner automatiquement sur vos propres infrastructures ou celle de votre prestataire d’hébergement.
Vous pourrez alors commercialiser et facturer aisément des services de type IaaS, PaaS ou SaaS, selon votre stratégie et vos domaines de compétences.
La plateforme permet la création et administration de Cloud hybride/privé.

Destination :

Intégrateurs, revendeurs, hébergeurs et éditeurs désirant se constituer rapidement une offre Cloud personnalisée Clients finaux désirant tester/construire un Cloud hybride ou privé

Plateforme d’automatisation
De services Cloud
Quelques cas d’usage
homme mobile approuve la solution eazyframe
Intégrateur, je souhaite compléter mon offre traditionnelle avec des services Cloud. Je possède le savoir-faire mais il me manquait les outils d’automatisation que j’ai trouvé avec la plateforme eaZyFrame.
utilisateur de la fonctionnalité des liens publics
Je propose à mes clients des services d’externalisation de leur système d’information. La plateforme eaZyCloud me permet de provisionner très facilement mes services sur mon datacenter.
Chef d'entreprise ayant sécurisé les fichiers de son entreprise
J’ai bâti un portail de services applicatifs Cloud en quelques semaines en m’appuyant sur la plateforme eaZyFrame et en souscrivant aux services eaZyCloud en marque blanche.

Une solution conçue par des professionnels pour des professionnels

eaZyFrame a été développé pour satisfaire les besoins d’automatisation des ventes de COMAXESS. Les premiers modules ont été conçus pour accompagner le développement de l’entreprise sur le monde du WEB (noms de domaine et hébergement de sites).

L’émergence du Cloud Computing a vu l’évolution de la plateforme en tant qu’outil de vente et de provisionnement de services d’infrastructures (IaaS) et des services applicatifs (SaaS).

L’utilisation d’eaZyFrame en production dans le contexte de COMAXESS fait de cette plateforme un outil très opérationnel et facilement utilisable chez tout prestataire informatique.


Une solution performante et évolutive

Sur un marché en pleine évolution, sur lequel les acteurs doivent se positionner le plus rapidement possible, eaZyFrame vous permet

De créer très vite votre offre Cloud personnalisée à partir de vos propres services De compléter votre offre avec notre portfolio de services en marque blanche

Véritable outil de productivité, eaZyFrame simplifie la création et la gestion des services Cloud, et constitue de ce fait un vecteur puissant de diffusion des offres Cloud sur le marché.

Une plateforme totalement personnalisable

Vous souhaitez personnaliser votre plateforme, nous vous la mettons à disposition

Sous son nom Avec votre logo Intégrant votre charte graphique dans le système de commande, l’interface client, les emails automatisés et les modèles de factures

Nous pouvons aussi

Adapter ou développer votre site e-commerce Intégrer votre propre module de support, si existant

logo de la solution eaZyFrame Fonctionnalités

Site vitrine de présentation des services
Ce site web présente l'ensemble de votre offre de services disponible à la vente. Les produits y sont détaillés de manière dynamique en fonction des paramètres définis depuis le catalogue du back office d'administration. Ainsi chaque modification tarifaire est automatiquement reportée sur votre site vitrine.
Système de commande en ligne
Vos clients passent directement commande sur votre site de vente. Après avoir configuré les services désirés (nombre d'utilisateurs, espace disque, niveau de service,... ) ils peuvent effectuer un paiement en ligne par carte bancaire qui déclenchera le provisionnement automatique des services commandés.
Provisionnement automatique des services
Le moteur de provisionnement développé par Comaxess permet au système eaZyFrame de créer, mettre à jour et supprimer de manière entièrement automatisée des services applicatifs et d'infrastructure. La flexibilité de la plateforme eaZyFrame permet également le développement et l'intégration de nouveaux "connecteurs" afin d'automatiser le provisionnement de nouveaux services.
Interface d'administration centralisée
C'est l'interface depuis laquelle le client final peut administrer ses services une fois commandés. Redémarrer un serveur virtuel ou modifier le mot de passe d'un utilisateur d'une application Cloud sont des opérations facilitées par cette interface d'administration.
Système de facturation récurrente des services
eaZyFrame automatise également la facturation du renouvellement des services. Ainsi il vous est possible de commercialiser des services mensuellement, trimestriellement ou pour toute autre type de périodicité. La facturation est assurée automatiquement par le système qui envoie les factures directement sur la boite email de vos clients. Ces derniers peuvent ensuite les régler directement en ligne par carte bancaire.
Suivi de l'activité
L'interface de gestion commerciale eaZyFrame vous permet de suivre vos commandes quotidiennement, de gérer vos clients et la facturation, et d'accéder à un panel de statistiques vous permettant de piloter votre activité.
Gestion du catalogue de services
Définissez l'ensemble des services Cloud que vous commercialisez depuis l'interface d'administration eaZyFrame : tarification de base, périodicités de commercialisation, services optionnels. Un outil de gestion des promotions est également fourni.
Upgrade/downgrade des services par le client final
Votre client peut revoir à la hausse comme à la baisse les caractéristiques techniques de ses services (nombre d'utilisateurs d'une application, nombre de CPU d'une machine virtuelle). Depuis son interface d'administration, il est autonome pour modifier la configuration de ses produits Cloud. Une fois sa demande effectuée, le moteur de provisionnement l'applique automatiquement sur les services correspondants.

logo de la solution eaZyFrame Fonctionnalités

Site vitrine

Commande

Interface client

Support

Back office


Moteur de provisionnement automatisé multi-environnements
Vos services
Vos infrastructures
Votre datacenter
Vos services
Infrastructures tiers
Datacenter tiers
Nos services marque blanche

logo de la solution eaZyFrameVisualisez la Webdémo

Découvrez tout ce qu’eaZyFrame peut vous apporter à travers une Webdémo interactive :
Qui décrit le fonctionnement des différents modules de la plateforme d’automatisation
Qui vous permet d’appréhender son fonctionnement dans votre contexte
Qui aborde l’intégration de vos propres services sur les infrastructures de votre choix
Qui vous présente les services en marque blanche que nous pouvons vous proposer pour compléter votre offre
3 minutes pour vous convaincre

logo de la solution eaZyFrameTarifs

Un tarif indicatif

Parce que nous connaissons le business Cloud et son modèle de rémunération, nous avons décidé d’adopter un principe de tarification de la plateforme eaZyFrame en adéquation avec les revenus générés par le Cloud.

Non seulement nous vous mettons à disposition la plateforme sous forme d’une location mensuelle, mais encore nous indexons une partie de la facturation sur le revenu effectivement constaté.
Nous minimisons ainsi au maximum votre investissement initial et vous permettons d’implémenter rapidement votre portail de services.



Un tarif modulaire

Un noyau de base Modules de Commande, Interface client, Backoffice
Un noyau de base Module site vitrine
Module de Support
Un Plug-in par application ex :plug-in eaZyBox - accès au Service eaZyBox

Un tarif tout compris

Le tarif de la plateforme eaZyFrame comprend : Le droit d’utilisation de la plateforme en mode SaaS L’infrastructure d’hébergement (VM, stockage et sauvegarde) Les services managés L’accès au centre de support

Le dossiereaZyFrame en détails

engrenage dans un nuage

Un nouveau modèle qui challenge le profession

Nouveau modèle de distribution et de consommation de l’informatique, le Cloud Computing fait bouger les lignes et a un impact considérable sur le business model des professionnels de l’informatique, ainsi que sur leur avenir.
Face aux très grands acteurs internationaux, qui occupent le marché depuis plusieurs années déjà, reste-t’il encore une place sur le marché pour des acteurs de petite taille ou de taille moyenne?

Le positionnement des prestataires IT

La réponse est oui, à condition de faire jouer les avantages différentiateurs habituels de ces structures à taille humaine :

Le côté humain précisément
La réactivité et l’adaptabilité
La proximité avec le client et ses besoins

Bâtir son offre Cloud

Pour autant, bâtir une offre de Cloud Computing de A à Z n’est pas à la portée de toutes les entreprises.
Il est nécessaire de qualifier, certifier et expérimenter des solutions, les décliner sous forme de service, les marketer et les commercialiser ainsi que de les héberger sur des infrastructures dans un DataCenter et d’en assurer l’exploitation et l’administration.
Si l’ensemble de ces tâches semble à la portée de nombre de professionnels de l’IT, il en reste une et non des moindre qui peut freiner les ardeurs des plus convaincus.


Automatiser pour pérenniser

Il s’agit d’automatiser l’ensemble de la chaîne des traitement des services Cloud, de la commercialisation à l’exécution, en passant par la facturation et la gestion du support, sous peine de voir le modèle organisationnel et financier s’effondrer avant même sa mise en œuvre.
C’est la qu’intervient le besoin d’une plateforme d’automatisation suffisamment souple et ouverte pour s’adapter à la multitude des services Cloud envisageables et au grand nombre d’environnements d’hébergement possibles.

Et sans automatisation ?

Le modèle du Cloud, par sa souplesse, repose sur une grande amplitude de l’offre de service, qui peut se traduire par la gestion et la facturation d’un grand nombre de contrats, souvent de taille modeste.
Si l’on y ajoute le besoin d’élasticité, inhérent à la notion même de Cloud, qui peut voir les contrats évoluer à la hausse comme à la baisse à tout moment, on comprend vite qu’un mode de traitement manuel verra ses limites atteintes et engendrera un coût de fonctionnement incompatible avec le modèle économique de l’entreprise.


Et tout faire soi-même ?

Développer en interne ce type de plateforme est toujours envisageable pour peu que l’on possède des ressources disponibles, compétentes et formées.
Cependant le temps de développement de ce type de produit, que l’on peut estimer au minimum à 18 mois, risque de faire louper aux candidats développeurs le train du Cloud.


Alors quelle est la solution ?

Il nous semble alors plus judicieux de s’orienter vers un produit opérationnel tel qu’eaZyFrame pour se doter dans les meilleurs délais d’une offre Cloud digne de ce nom.

Exemple d’utilisation opérationnelle de la plateforme eaZyFrame
Le cas de COMAXESS

L’expérience de COMAXESS permet d’illustrer l’utilisation de la plateforme eaZyFrame en situation réelle de production.
Comaxess automatise des services applicatifs tels que partage et synchronisation de fichiers, messagerie collaborative ou sauvegarde en ligne de postes clients sur les Datacenters du Cloud souverain de NUMERGY.
La plateforme eaZyFrame propose la vente en ligne de ces services, par l’intermédiaire du site e-commerce. Dans le cas d’un paiement en ligne, les services sont automatiquement créés sur les infrastructures virtualisées de Numergy et mis à disposition sous quelques minutes.
Par exemple une eaZyBox, proposant un service de partage et synchronisation de fichiers, est entièrement déterminée par deux paramètres, le nombre d’utilisateurs et le volume de données. Une fois ce service activé, le client peut à loisir faire varier les paramètres en fonction de ses besoins. La plateforme adapte alors automatiquement l’affectation des nouvelles ressources et la facturation correspondante.
La plateforme de COMAXESS provisionne des services de nature différente sur plusieurs Datacenters différents. Elle a la capacité de traiter plusieurs milliers de clients.

L’interview de Thierry GHENASSIA - Lemon Operations

" Très satisfaits de l’accompagnement qu’a réalisé LEMON OPERATIONS dans notre entreprise pour nous permettre de bâtir notre stratégie et notre offre Cloud, nous avons souhaité donner la parole à Thierry Ghenassia, afin de vous faire partager ses conseils avisés et son expérience en matière de Cloud Computing "

guillemets dans un nuage
Philippe Gilbert, PDG d'Alinto

Thierry, quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui souhaiterait aujourd’hui bâtir son offre de Cloud Computing ?

Le Cloud Computing redéfinit toute l’industrie informatique et redistribue les cartes entre les joueurs, qu’ils soient constructeurs, intégrateurs, revendeurs, grossistes et même pour les clients. Alors que jusqu’alors leurs rôles étaient complémentaires, la plupart des acteurs de l’ère Cloud sont en train de faire le même voyage (IaaS, PaaS, SaaS), lançant ainsi une concurrence encore plus rude. Pour se différencier, avoir une expertise technologique solide est une exigence, mais pour gagner cela ne suffit pas. Il faut être capable de présenter le meilleur business modèle.
Evaluer et définir les opportunités Cloud à poursuivre ( Généraliste vs Spécialiste, revendre vs développer soi même …)
Investir maintenant, car les primo-entrants dégagent généralement les plus gros revenus
Associer du services aux offres Cloud car les marges sont plus élevées
Faire évoluer les compétences techniques mais aussi commerciales
Choisir ses partenaires
A ce titre , la plateforme que propose Comaxess a l’avantage d’être rapidement opérationnelle et donc de vous faire gagner beaucoup de temps que vous pourrez consacrer à la commercialisation de vos offres.


Thierry Ghenassia est Directeur Exécutif de Lemon Operations, opérateur de distribution européen spécialisé dans le recrutement et le management de revendeurs pour des sociétés dans l'informatique et les télécoms. A ce titre, il a accompagné de nombreuses sociétés dans le développement de leur distribution, notamment dans le Cloud, qu'il s'agisse de grands acteurs comme IBM, Microsoft, Dell, SAP, HP,... et de sociétés de taille plus modeste et de start-up. Thierry a 28 ans d'expérience dans l'informatique et les télécoms et a occupé des fonctions de dirigeant international chez HP , 3Com, Siemens, Infovista et Plateform Computing.